Votre sélection : (0)
Rechercher

Tourisme doux et durable

 

Les parcs suisses

 
Les parcs suisses sont reconnus et ont décroché un prix international dans un concours du tourisme durable.
 
L’accès avec les transports publics, la mise en valeur des produits du terroir et la commercialisation des produits régionaux ont impressionné les experts.
 
La superficie des parcs suisse couvre 650'000 hectares, soit environ 6500 kilomètres carrés. Cela représente 15% de la surface de la Suisse.
 
En Suisse romande, on trouve les parcs du Chasseral, du Doubs, du Jura vaudois, du Bois de Fingers et de la région Gruyères-Pays d’Enhaut.

Les bonnes pratiques du tourisme doux et durable en Suisse (extrait fédération suisse du tourisme)
 

Téléski solaire Tenna

 
Le premier téléski solaire du monde produit davantage d’électricité qu’il n’en consomme. L’énergie excédentaire est injectée dans le réseau.

Avec plus de 100 membres, la coopérative Tenna parvient ainsi à gérer une entreprise de téléski écologique et rentable. Le téléski est particulièrement apprécié par les familles.

Cabane du Mont Rose

 
La nouvelle cabane du Mont Rose, située à 2883 m d’altitude, a été inaugurée en 2009 et pose de nouveaux jalons en matière de technologie.
 

Catamaran solaire

 
MobiCat, le plus grand catamaran solaire du monde destiné au transport de passagers de la Société des bateaux de croisière BSG a parcouru à l’énergie solaire plus de 20 000 kilomètres au cours des onze années.