Votre sélection : (0)
Rechercher

De La Cure à Saint-Cergue


Région Vaud
Type de balade Pédestre

3 balades proposées

La nature intacte et préservée de Saint-Cergue se prête particulièrement bien à la pratique de la randonnée à raquettes. Quels que soient votre niveau ou vos aspirations, vous découvrirez, grâce à ce moyen de locomotion doux, les fantastiques beautés du Jura vaudois et admirerez la splendeur de panoramas à vous couper le souffle. 

De La Cure à La Givrine 

La Cure, Les Coppettes, Le Pré-du-Four, La Givrine. Itinéraire balisé. Le dernier kilomètre retour sur La Givrine est damé. Niveau moyen-expérimenté. Très beau point de vue sur le Haut Jura français et le massif de La Dôle. 
Distance : 6,1km - Durée : 3h - Niveau de difficulté : moyen

De La Givrine à Saint-Cergue 

La Givrine, Haut-Mont, Cabane Rochefort, Fruitières de Nyon, La Prangine, Saint-Cergue. Itinéraire balisé. Le premier kilomètre depuis La Givrine est damé. Magnifique point de vue sur le bassin lémanique et les Alpes. 
Distance : 8,7km - Durée : 4h30 - Niveau de difficulté : difficile

De Saint-Cergue à La Givrine 

Saint-Cergue, l’Archette, Couvaloup de Saint-Cergue, La Givrine. Itinéraire balisé, 2/3 du parcours sur piste damée. Vue sur la Dôle, Poêle-Chaud et la chaîne du Jura. Itinéraire alterné entre pâturage et forêt. Possibilité de prendre le train aux Pralies.
Distance : 5,9km - Durée : 3h - Niveau de difficulté : moyen

Divers : Possibilité de lier les itinéraires.

Le Grand-Nord à votre porte


Un train qui se décline à toutes les saisons !

Trait d’union de toute une région, le chemin de fer Nyon - Saint-Cergue - La Cure est votre partenaire privilégié pour tous vos déplacements.

Du bord du Léman aux crêtes enneigées du Jura, laissez-vous emmener à travers des paysages aux couleurs riches et variées et partez à la découverte du Grand-Nord. Que vous soyez plutôt activités fun ou découverte des grands espaces naturels, le chemin de fer NStCM saura vous emmener à l’endroit idéal pour vos plaisirs nordiques.

La région de Saint-Cergue - La Givrine est indéniablement le coin rêvé pour tous les visiteurs en quête d’authenticité, de calme, de nature et de grands espaces. Chaque hiver, la région revêt son blanc manteau pour se transformer en une active station de sports d’hiver baignée par le soleil.

Saint-Cergue

Station du Jura, le village de Saint-Cergue offre une quantité d’activités hivernales pour tous. Le coeur même du village dispose de 3 remontées mécaniques et offre 2 pistes de ski de difficulté moyenne aussi bien en journée qu’en nocturne. Situé à moins d’un kilomètre de la gare, l’Espace loisirs Basse-Ruche saura contenter petits et grands avec ses animations.

La Givrine

Paradis des plaisirs de la neige, le plateau de La Givrine offre une palette d’activités pour tous. Des pistes de ski de fond à la luge en passant par les chiens de traîneau et les sentiers de raquettes, découvrez les plaisirs nordiques à travers les paysages et forêts du Jura vaudois.

EspaceDôle

Le ski à portée de train… Accédez au domaine skiable d’EspaceDôle avec le Rail-Dôle-Pass. De 1230 m à 1678 m d’altitude, EspaceDôle offre l’un des domaines skiables les plus variés du Jura. Les 20 km de pistes, de la verte à la noire, offrent une pratique du ski de descente idéale pour les familles et les surfeurs.