Votre sélection : (0)
Rechercher


Expositions

Des merveilles qui enchantent petits et grands et dont nos aînés se souviennent encore avec une émotion certaine... Une heure d’enchantement pour découvrir une soixantaine de pièces exceptionnelles manufacturées entre 1750 et 1940. Dans une salle, on découvre des boîtes à musique, automates, horloges, oiseaux chanteurs, tableaux animés, gramophones, ainsi que de petits objets et de nombreux accessoires, souvenirs de l’époque. Dans l’autre salle, on peut admirer et écouter de grands instruments de musique mécaniques, pièces uniques d’une valeur inestimable. Parmi les plus prestigieux, un énorme orgue de foire de 1900, un orchestre composé de dix instruments différents, le fameux Maesto, le splendide Phonolistz Violina, jouant piano et violon solo et bien d’autres découvertes plus fascinantes les unes que les autres. 
 

Atelier Michel Bourgoz

Découvrir, réparer, redonner vie à ces pièces d’autrefois devient non seulement le moyen de gagner sa vie, mais aussi un hobby. Notre spécialité est de réparer, restaurer, acheter et vendre des pièces à musique anciennes. Découvrez des anciennes pièces restaurées destinées à la vente dans notre atelier.

 

Horaires et visites

Ouvert les dimanches et jours fériés de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h. Les samedis de 14 h à 17 h. De juillet à septembre : tous les jours de 14 h à 17 h. En dehors des heures d’ouverture : forfait de Fr. 100.- jusqu’à 10 personnes. Durée de la visite commentée 1 h environ.