Votre sélection : (0)
Rechercher

Le Domaine de l'Aurore



Le Domaine de l’Aurore à Cernier

Le Domaine de l’Aurore est idéalement situé dans l’espace Evologia. C’est cet endroit que Danielle Rouillier a choisi pour se lancer dans la production de pâtes BIO 100% de la région du Val-de-Ruz.

Le BIO est avant tout une passion pour Danielle Rouiller. En effet, elle conçoit son métier d’agricultrice comme étant le partenaire de la nature et non un exploitant. Elle conçoit un mode d’exploitation basé sur la permaculture qui promeut un parfait équilibre entre les besoins de l’humain et ceux de la nature.


Associée à son neveu Antoine depuis 2015, ils produisent essentiellement du lait, destiné à être transformé en Gruyère bioà la Fromagerie de Chézard. Leurs 55 vaches passent la belle saison dehors de jour comme de nuit. L’hiver, elles sont bien à l’abris dans une belle étable en bois, à coté de la maison Minergie construite par la famille en 2008. Danielle aime penser que la présence de matériaux sains et naturels comme le bois contribuent au bien-être de ses animaux. Elle a sans doute raison. Agriculture bio oblige, les vaches sont soignées de manière douce avec de l’homéopathie ou des huiles essentielles. Elles sont nourries essentiellement de fourrage et un minimum de compléments. Ainsi, l’accent est mis sur la santé de l’animal et non sur un rendement toujours plus exigeant.


Produits

  • Céréales bio
  • Pâtes
  • Lait
  • Viande de bœuf
  • Viande de veau