Votre sélection : (0)
Rechercher

Hôtel-Restaurant du Cerf



Hôtel-Restaurant du Cerf

A main droite quand on remonte le vallon de Saint-Imier, l’Hôtel-restaurant du Cerf trône au cœur du paisible village de Sonceboz, sur l’axe horloger qui relie Bienne à La Chaux-de-Fonds. Depuis sa reprise, fin 1999, par  Jean-Marc Soldati et Christian Albrecht, des anciens de Fredy Girardet et de feu Philippe Rochat au célèbre Hôtel de Ville de Crissier, la vénérable bâtisse s’est muée en un haut lieu gastronomique.

L’établissement affiche deux toques et 16 points au Gault & Millau depuis son ouverture en l’an 2000. Une année plus tard, en 2001, il décroche une étoile au Michelin, une reconnaissance confirmée année après année depuis lors. Seul aux commandes depuis juillet 2015, Jean-Marc Soldati est désormais secondé par deux jeunes cuisiniers talentueux.

Membre des Grandes Tables de Suisse depuis 2013, Le Cerf propose l’une des meilleures adresses de tout l’Arc jurassien. On y vient de loin à la ronde.


Restauration - Gastronomie

Ainsi, en gastronomie, il n’existe pas de carte des mets. Le menu est discuté avec le client, au moment de la réservation (impérative!), en fonction de ses goûts et des produits offerts sur le marché.

Depuis l’ouverture du restaurant du Cerf, fin 1999, la formule a fait ses preuves. Elle a surtout séduit de nombreux clients.

La salle réservée aux repas gastronomiques offre jusqu’à 25 couverts. On y accueille les hôtes en soirée, le jeudi, le vendredi et le samedi, ainsi que le dimanche à midi.

Inspiré de la cuisine gastronomique qui fait la renommée de l’établissement, un menu d’affaires (85 francs) est proposé chaque jour à midi et le soir, sur réservation préalable.


Brasserie

Avec sa cinquantaine de places, la brasserie offre un cadre chaleureux dans lequel le bois est omniprésent.
On y sert quotidiennement un plat du jour d’un rapport qualité-prix très intéressant, préparé dans le plus pur style des mets «travaillés» de la cuisine d’inspiration bourgeoise.

La carte propose une quinzaine de plats. Cela va de la croûte aux champignons (des bois avoisinants) aux cuisses de canettes confites, en passant par les tranches de veau à la crème ou la terrine de lapereau au foie gras pistaché. Les produits finis de la région y tiennent une place de choix. Le chef propose par ailleurs des suggestions du jour en fonction des saisons.

Histoire de pouvoir satisfaire au mieux toute la clientèle, Jean-Marc Soldati et son équipe proposent une offre de mets de brasserie volontairement modeste. Il est ainsi en mesure de garantir des produits de toute première fraîcheur.


Hôtellerie

L’hôtel se compose d’une douzaine de chambres à lit double ou simple, récemment rénovées. Parfaitement confortable, chaque chambre dispose d’une salle de bains, WC et douche, d’une télévision, d’un téléphone et d’un bureau. L’accès Wi-Fi vous est offert.


Horaires d'ouverture

Lundi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche: 11h00 - 14h30 / 18h00 - 23h00
Ferméles mardis et mercredis toute la journée