Votre sélection : (0)
Rechercher

Fondation CSC St-Barthélemy



Présentation Fondation CSC St-Barthélémy

La Fondation CSC St-Barthélemy est un établissement socio-éducatif sans but lucratif, reconnu d'utilité publique qui accueille et accompagne des personnes adultes qui présentent notamment une déficience intellectuelle, psychique ou des troubles du spectre de l'autisme. La fondation est un lieu de vie, de travail et de culture favorisant leur autonomie et soutient leur développement personnel et l'intégration sociale.


L'accueil du public

  • Un café-restaurant avec terrasse
  • Une boulangerie
  • Une exploitation agricole bio
  • Un parc animalier contenant près de 250 animaux


Restaurant St-Bar à Café

Vous pouvez, à votre gré, venir pour un café, un petit déjeuner, un apéritif, un repas de midi ou une collation après avoir visité le parc animalier.

Situé en pleine nature, sa grande terrasse vous accueillera durant les beaux jours.

Vous pouvez également, sur réservation, y organiser un repas pour des groupes; l'équipe du St-Bar à Café vous renseignera volontiers


Boulangerie-pâtisserie

La boulangerie, attenante au restaurant le St-Bar à Café, vous propose de nombreuses variétés de pains bio, des pâtisseries, des viennoiseries et d'autres articles de boulangerie, confectionnés sur place par les boulangers et les travailleurs de la Fondation.


Horaires
 
Horaires d'été :
Du dimanche au jeudi de 8h30 à 17h00 non-stop
Fermé les vendredis et samedis

Horaires d'hiver :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00 non-stop
Fermé les samedis et dimanches
 
Pour les dates d'ouverture et de fermeture du St-Bar à Café le dimanche, vous trouverez plus d'informations en cliquant sur ce lien.
 
 
Parc animalier

Le parc animalier est un but de promenade idéal pour les enfants ainsi que pour une course d'école.

Vous pourrez y découvrir de nombreux animaux. Hormis les traditionnels animaux de la Ferme, vous pourrez également y voir des émeus, des alpagas, des perroquets et autres.
 
De plus, dès le printemps 2019, un sentier didactique qui présentera notamment la faune et la flore de la région ainsi que l’agriculture bio sera aménagé et ouvert au public.

Sur demande, vous pouvez également bénéficier d'une visite guidée du parc qui sera effectuée par un travailleur du site de la Ferme.