Votre sélection : (0)
Rechercher

Cave le Tambourin



Présentation Cave le Tambourin

Cave Le Tambourin a été fondée en 1987 par Marcel Bonvin secondé par son épouse Marie-Claire.

Pourquoi avoir choisi le nom du Tambourin ?

A l’époque les vignes valaisannes appartenaient aux Bourgeoisies et l’appel au travail des villageois se faisait par la musique des fifres et tambours.

Comme Marcel est passionné de tambour et membre d’honneur des fifres et tambours Sierrois le nom du Tambourin coulait de source.

En 2008 Ismaël a repris la Cave après deux CFC de viticulture et caviste. Il a apporté un vent de renouveau au Tambourin ; de nouvelles techniques de vinification, s’ensuit une nouvelle identité visuelle de la Cave grâce à la belle rencontre avec l’Artiste Pierre Zufferey en 2011.

En 2012 l’habillage des bouteilles d’Ismaël à la Cave le Tambourin est lancée, le T d’Ismaël remplace désormais le fifre et tambour de Marcel.

Cette collaboration visuelle est toujours d’actualité avec les nouvelles étiquettes et les lignes de Magnums festifs tel le Glouglou Blabla ainsi que la gamme en édition limitée.

En 10 ans sous l’égide d’Ismaël la Cave est passée d’un hectare en 2008 à 4,5 hectares, avec 15 cépages différents ce qui étend le domaine de Corin à Flanthey.

En jeune vigneron Ismaël veut une culture raisonnée pour son domaine, tout le domaine est passé en culture biologique dès 2016. Cave jeune et dynamique le Tambourin organise régulièrement divers évènements dans son jardin et dans la salle des Pressoirs ainsi que dans d’autres endroits magiques.