Votre sélection : (0)
Rechercher

Cave du Vieux Pressoir



Présentation du vieux Pressoir

La Cave

La Cave du Vieux Pressoir est une entreprise familiale travaillant avec passion, rigueur et professionnalisme. Elle est crée en 1992 par Jean-Bernard Crittin. En 2008, sa fille Ghislaine produit sa première gamme de vin et dès 2011, elle rejoint la cave familiale à plein temps. Ghislaine recherche avant tout dans l’élevage de ses vins la qualité et l’authenticité du cépage.

L’obtention de certaines distinctions, tout d’abord cantonales, puis nationales et enfin mondiales, a permis de se positionner en tant que cave de qualité.


Le vignoble de Chamoson

La région de Chamoson jouit d'un climat chaud et sec, caractérisé par un taux d'ensoleillement remarquable. Le grand cône de déjection s'avérant favorable à la culture de la vigne, les viticulteurs ont su mettre à profit ces terres pour y planter le 90 % de leur vignoble. Le 10 % restant est cultivé en terrasses sur un coteau plus abrupt. L'encépagement du vignoble est très diversifié : 39 cépages, dont 21 blancs et 18 rouges. Sur les 427 ha, 250 sont plantés en rouge, ce qui correspond à plus de 58% du vignoble. Le Pinot Noir y occupe une place prédominante avec plus de 88 ha, suivi du Gamay. Le Sylvaner (Johannisberg) vient en tête de liste des cépages blancs avec près de 71 ha, soit 6 ha de plus que le Chasselas (Fendant).


Spécialités

  • Johannisberg
  • Humagne Rouge
  • Cornalin
  • Merlot
  • Diolinoir


Horaires

Sur rendez-vous