Votre sélection : (0)
Rechercher

Cabane du Vélan



Propriété de la section genevoise du Club Alpin Suisse (CAS), la cabane du Vélan (2642m) se situe au-dessus du vallon de Valsorey sur les contreforts du Mont Vélan, à environ 3 heures de marche de Bourg-St-Pierre.

Depuis l’alpage de Cordonna, vous empruntez un sentier bucolique. Au détour d’un rocher, le sifflement strident d’une marmotte ou le parfum subtil d’un orchis tacheté ne manqueront pas de vous surprendre. Et une fois au but, l’audace de l’architecture moderne ne manquera pas de vous charmer.
 
Gardiennage et restauration :

  • De mi-mars à mi-mai (saison d’hiver) et de mi-juin à mi-septembre (saison d’été), un service de gardiennage est assuré par Sylvie et Yvan.

Durant ces deux périodes, la cabane offre une soixantaine de couchettes équipées de duvets (demi-pension: menu du soir – nuitée – petit déjeuner). En plus de la demi-pension, une restauration typiquement valaisanne est proposée (röstis, fondues, omelettes, spaghetti, etc.), la clientèle à la journée pourra s'y restaurer, la cuisine étant ouverte de 12 à 15 heures.