Votre sélection : (0)
Rechercher

Cabane de Chanrion



Présentation Cabane de Chanrion

 

Un refuge au sommet

 
La Cabane de Chanrion se situe à l’extrémité du barrage de Mauvoisin, presque au fond du Haut Val de Bagnes isolé et préservé. Perchée à 2'462 mètres d’altitude, elle est posée à flanc de montagne et s’intègre au paysage sans l’abîmer.

Fraîchement rénovée et agrandie, elle dispose de dortoirs confortables, de sanitaires modernes et d’une salle à manger lumineuse. Les larges baies vitrées de sa nouvelle architecture font de l’extérieur l’élément essentiel de la décoration. En résumé, une cabane écologique chic pour un confort simple et contemporain.

En hiver, skieurs débutants comme confirmés sont ici les bienvenus. Chacun y trouve la pente adaptée à son niveau et ses envies. Quand le manteau blanc laisse place à des pâturages verts, la cabane est accessible aux alpinistes chevronnés mais elle accueille aussi les familles et les vététistes en quête de fraîcheur et de calme, sa clientèle est variée.

 

Côté gastronomique

À la table, pousser toujours plus loin la découverte des produits du terroir. Une cuisine simple dans des déclinaisons actuelles et une jolie cave. Vivre en mode local. Rencontrer les artisans dont les pratiques sont respectueuses, renouer avec la tradition et trouver les trésors de la vallée : pain, beurre, fromage, yaourt, viande. Choisir sa saison pour récolter les fruits et les légumes puis les parer.

Fille et sœur d’agriculteurs, fils de bûcheron, les gardiens Sophie et Olivier connaissent depuis leur plus jeune âge le dur labeur d’un métier de la terre. Grâce à leur éducation, les produits naturels et régionaux tiennent une place prioritaire dans leur panier d’achat. Ils souhaitent réaliser une cuisine raffinée avec un doux mélange de produits authentiques et de saison présentés avec soin et créativité dans une ambiance cozy.

 

Spécialités
  • Velouté de légumes frais
  • Planchette de viande froide
  • Rösti
  • Fondue au fromage de Bagnes
  • Cordon-bleu
  • Cake au chocolat
  • Thé froid glacé
  • Sirop de fleurs de sureau