Votre sélection : (0)
Rechercher

Auberge de l'Hospice



Présentation Auberge de l'hospice

Propriété de la Congrégation religieuse du Grand-Saint-Bernard, l’Auberge de l’Hospice n’est pas une entreprise comme les autres. Bâtie il y a juste un siècle, elle complète l’hospitalité millénaire des Chanoines en proposant un accueil confortable (chambres privées avec salle de bains), dans un cadre non religieux. Tous ses bénéfices reviennent à l’Hospice du Grand-Saint-Bernard, organisme reconnu d’utilité publique. Séjourner à l’Auberge, c’est soutenir l’Hospice, et lui permettre de poursuivre sa mission d’accueil ouvert à tous.

L’Auberge compte une quinzaine d’employés de toutes nationalités. De la buanderie aux cuisines, du magasin à la réception, tous incarnent l’esprit d’accueil du Col. En plus de ses salariés, le staff intègre chaque été une petite équipe de bénévoles venus vivre un mois «différent» à la montagne. L’Auberge de l’Hospice collabore aussi avec des ateliers de personnes vivant avec un handicap.



Chambres :

Fraîchement rénovées, nos 30 chambres proposent un décor chaleureux et contemporain, dans des matières douces et naturelles. Un repos bienvenu au cœur de la montagne.

  • Chambre Marmotte
  • Chambre Chamois
  • Chambre Bouquetin


Le Restaurant :

Nous avons à cœur de vous cuisiner des produits régionaux pour vous permettre de goûter aux saveurs valaisannes. Nous préparons également des plats végétariens.

Pour les groupes nous disposons d’une salle au 1er étage accessible également aux personnes à mobilité réduite. Nous vous proposons différents menus sur mesure dont bien évidemment la raclette.


Le Magasin :

A quelques mètres à peine de la frontière, le magasin de l’Auberge présente le meilleur des produits made in Switzerland! Vous y trouverez d’excellents chocolats, des montres, les fameux couteaux suisses, mais aussi des cartes postales, des T-shirts, des livres et des cartes de randonnée. Sans oublier le roi des souvenirs: les chiens Saint-Bernard en peluche, si doux à caresser!

Le magasin propose aussi toute une gamme de produits artisanaux fabriqués dans différents monastères d’Europe : miels et confitures, biscuits, parfums, savons, bières trappistes…

 Les gourmands se laisseront tenter par les eaux-de-vie typiques du Valais (abricotine, génépi), ainsi que la fameuse liqueur aux plantes du Grand-Saint-Bernard, dont la recette fut mise au point il y a un siècle par un Chanoine de l’Hospice.