Votre sélection : (0)
Rechercher

  • Centre international de mécanique d’art
    Rue de l’Industrie2
    1450 Sainte-Croix
  • Tel.024 454 44 77
  • Fax.024 545 44 79
  • www.musees.ch

Présentation Musée de Cima

 

Le musée se trouve à Sainte-Croix dans le canton de Vaud en Suisse. Il est à quelques minutes à pied de la gare de Sainte-Croix. Pour les automobilistes, à 20 minutes de la sortie Yverdon-Ouest de l'autoroute N1 Berne-Lausanne-Zürich, et à 20 kilomètres de Pontarlier (France). Parking gratuit près du musée. Tout le musée est accessible aux personnes en chaise roulante.

Notre région dispose d’un patrimoine considérable d’objets réalisés dans tous les domaines de la connaissance humaine, en particulier la  mécanique d’art (boîtes à musique et automates). Gardiens de cet héritage mécanique, archéologique, ethnologique, artisanal, artistique et industriel, nos trois musées ont décidé de créer un musée unique à Sainte-Croix, rassemblant dans une exposition pluridisciplinaire le prodigieux patrimoine régional.

La concrétisation du projet se déroule en deux phases : il s’agit tout d’abord de financer le transfert des collections, notamment celle du Musée Baud, dans la nouvelle entité, puis de transformer et d’agrandir les locaux actuels du CIMA pour en faire le nouveau musée unique destiné à recevoir, à préserver et à valoriser ce précieux patrimoine.