Votre sélection : (0)
Rechercher

Maison du Banneret Wisard



UNE DÉCOUVERTE A FAIRE

 

Au nom de la fondation Banneret Wisard je vous présente la maison du Banneret Wisard datant de 1535 et qui se situe à Grandval dans le Jura bernois. Cette ferme est reconnue digne de protection par la commune de Grandval, est inscrite sur la liste des biens du patrimoine classés du canton de Berne et figure dans l’inventaire suisse des biens culturels d’importance nationale (PBC). Elle se situe dans un périmètre également reconnu d’importance nationale par l’inventaire des sites construits à protéger en Suisse (ISOS).

 

Cette maison est devenue un musée vivant, géré par la Fondation Banneret Wisard et qui fonctionne grâce au 30 bénévoles qui collaborent activement.

 

Dans sa partie ancienne, cette maison n'a ni électricité, ni eau courante. Nous avons la chance d'avoir le boucher de campagne, Stéphane Oester, qui nous loue la cuisine voûtée pour fumée sa marchandise de septembre à mai et nous vous invitons à l'occasion de suivre une visite guidée complète. On vous propose surtout de venir lors d'une de nos manifestations de cette année, par exemple, en juin la Pizza-Folie avec démonstration de distillation à l'ancienne, en septembre la fête des tartes et le vide-greniers au village ou le cours sur les plantes médicinales, en novembre la nuit du conte et fin novembre le Noël au fumoir. La maison peut aussi être louée pour des apéros, des anniversaires et autres fêtes et réunions.

 

J'espère un jour pouvoir vous accueillir au Banneret Wisard, cette vieille demeure un peu magique et pleine de surprises. 

 

Documentation :

 

Vous pouvez toujours nous atteindre, avec vos souhaits, demandes d’informations, propositions, compliments et critiques, en nous faisant parvenir un courriel à l’adresse : info@banneret-wisard.ch


Fumoir : Stéphane Oester www.boucherdecampagne.ch