Votre sélection : (0)
Rechercher

Le Domaine d’Aucrêt



Les quatre saisons du terroir de Lavaux

Lavaux, c’est une expérience, c’est la caresse du soleil, l’odeur d’une terre âcre, un léger vent qui trouble des mers de feuillage, un panorama de rêve… L’expression de ces sentiments, la capture d’émotions, quête du Graal de la Cave & Distillerie d’Aucrêt. Des frimas de l’hiver aux soleils d’automne, des pleurs printaniers de la vigne aux ardeurs des rayons de l’été, toute l’équipe encourage, accompagne vignes et vergers, dans la lente croissance des fruits. Elle veille à un développement harmonieux, dans le plus pur respect de l’environnement, faisant le guet jusqu’à l’arrivée de la maturité.
La parole à Michel Blanche. «?Nos vins, tels le doux Quatre Ceps ou l’étonnant Calamin, nos eaux-de-vie aux senteurs délicates des fruits du verger, ou encore nos liqueurs, tendres tentations aux mûres, cassis, framboises et sureaux, sont la traduction de notre passion du terroir.?»
Pour compléter votre découverte gustative, allez passer, le temps d’un après-midi, un moment de vie au Domaine d’Aucrêt. Qui n’a jamais voulu percer les secrets de la vinification, élucider les mystères d’une cave, s’imprégner de la magie qui anime les cuivres d’une machine de distillation??
 
Bienvenue?!
Nous sommes à votre disposition pour vous étonner. Une telle invitation ne saurait être digne de ce nom sans un repas vaudois traditionnel, où les maîtres de maison vous enchanteront avec d’authentiques produits du terroir accompagnés, naturellement, des vins de la Cave d’Aucrêt.

Vigne et fruits?: une vraie passion

Musarder à travers les vignes qui lézardent Lavaux, se perdre dans une forêt de ceps. Aboutir finalement sur les hauts de Cully, découvrir enfin le Domaine d’Aucrêt, domaine plusieurs fois centenaire, capitale des sens, espace privilégié d’expression des parfums les plus subtils, face à un panorama lacustre, celui-là même qui sert d’écrin aux Alpes. Peut-être l’une des plus belles visions de ce monde. C’est ici que Michel Blanche et ses complices, parmi eux Cathy, son épouse, et ses deux fils, font partager leur passion pour la vigne et les fruits.
De leurs vergers, ils s’emploient à extraire tous les arômes et caractères, les subliment, les confinent quelques temps en barriques, pour finalement les emprisonner en bouteilles?: la gamme Alambic est née?! Les framboises, mirabelles, prunes de Damas ou autres coings proviennent exclusivement du domaine, on peut d’ailleurs les contempler depuis le balcon de la maison familiale. Le lent processus d’élaboration et la sélection des plus beaux fruits sont les garants de la qualité des produits de la Distillerie d’Aucrêt.

 

Lundi - vendredi?: 8h-12h et 13h30 -18h
Samedi?: 9?h-12?h et sur rendez-vous