Votre sélection : (0)
Rechercher

Fondation La Coudre



Fondation La Courde

la Fondation La Coudre propose notamment des activités pédagogiques qui sensibilisent un public de tous âges à la protection et à la conservation du patrimoine. C'est un endroit magique, perdu dans le temps et situé au milieu d'un environnement naturel magnifiquement préservé.


La fondation a été créée pour gérer le domaine légué par M. Friedrich Stephen. Il se compose d'une ferme du XIXe siècle devenue «Maison du patrimoine» et d'une dizaine d'hectares de terres agricoles. La volonté du donateur, pharmacien genevois, était de faire de sa propriété un centre dédié au patrimoine rural et aux plantes médicinales. Le domaine précieux est d'une importance majeure car il est situé dans un environnement rural naturel très riche et diversifié.


Parallèlement à l'organisation d'activités et d'ateliers pour petits et grands et à la vente de produits du terroir, la fondation s'est donné pour objectif de conserver le patrimoine du domaine de la ferme, du jardin de buis et du verger à hautes tiges. Il est également possible de louer des salles pour les repas et les réunions (jusqu'à 50 personnes).