Votre sélection : (0)
Rechercher

Ferm’Aventures du Petit-Buron



Présentation de La ferme Aventures : 

Vous désirez réaliser un petit séjour en famille dans un endroit calme ou organiser une excursion hors du commun dans la paisible nature ? Alors vous êtes à la bonne adresse.

Notre domaine est situé à 500 mètres du hameau du Buron, entouré de forêt, à l’écart de tout trafic. Le site est vraiment idyllique.

Sur notre exploitation, nous cultivons principalement des céréales (blé, orge, maïs et colza) et élevons une quantité de différentes sortes d’animaux. Nous avons aussi développé le concept de Ferme Aventures, qui comprend aussi bien de l’hébergement que des activités touristiques à la ferme.

Nous accueillons certes volontiers des écoles, entreprises, hôpitaux, jardins d’enfants, EMS, etc. pour leurs courses, mais les familles sont bien évidemment aussi très bienvenues pour une visite libre de nos animaux. Vous trouverez un panneau explicatif et une petite caisse à côté du parc des lapins. Vous avez la possibilité d’apporter du pain sec, des pommes ou des carottes, nous vous indiquerons à quels animaux vous pourrez les donner. 

Ne vous attendez cependant pas à un parc d’attractions à la ferme. Vous trouverez l’aventure en découvrant les différents animaux de la ferme, comme les daims, les poneys, les lamas, les wallabys etc. Vous pouvez également effectuer diverses activités (balade avec lamas ou poneys, tir à l’arc, etc.), mais uniquement sur réservation.

Courses d’école ! Demandez notre dossier spécial courses d’école et mini-camps à la ferme ! 
 
 
Camps de vacances : 

Pendant les vacances d’été, des semaines de camps sont organisées à Ferme Aventures. Les enfants sont au plus proche de la nature et des animaux durant une semaine. Ils ont l’occasion de pratiquer un certain nombre d’activités comme le nourrissage des animaux, des balades en forêt avec les lamas, poneys et ânes, la fabrication du pain, la visite du rucher, le tir à l’arc et plein d’autres choses…
 
Courses d’école : 

De avril à juillet, nous proposons plein d’activités en plein air pour vos élèves comme…
… la visite de la ferme
… les ballades avec les animaux
… le tir à l’arc
et bien d’autres encore.

Dès le mois de mai, il est aussi possible de passer une ou plusieurs nuits sous tipis comme les indiens! (1 ou 2 classes à la foi)
 
 
Flyer Ferme du Petit Buron: /documents/showFile.asp?ID=2988