Votre sélection : (0)
Rechercher

Castel de Daval



CASTEL DE DAVAL

Ancien Château d’eau, le castel de Daval a été construit en 1949 dans le but de stocker l’eau d’irrigation du vignoble et de servir d’abris aux vignerons.

Construite sur le roc, en pierre de la colline, cette construction par son parement en pierres sèches offre un style médiéval ; les lignes architecturales sont précises, tour carrée de 8 m. de haut surélevée de créneaux souligné par d’imposantes couvertes en pierres naturelles. Les ouvertures, portes et fenêtres, sont toutes cintrées, les volets en sapins sont de couleurs rouges vifs, rappelant l’époque médiévale. La guérite avec terrasse extérieure avec une toiture pyramidale est magnifiquement bien proportionnée à la tour.

En 1970, cette bâtisse fut transformée et agrandie en maison familiale.
L’agrandissement a été réalisé dans un excellent esprit et respecte au mieux l’architecture du lieu. Ces travaux réalisés apportent au niveau de la pelouse une chambre et local technique et au rez-de-chausée un salon avec cheminée et un garage en annexe.

2008/2009 – transformation du Castel, et nouvel agrandissement dans le but d’y exercer une activité agrotouristique.

La prolongation de l’aile est du Castel avec rajout d’un étage donne l’aspect actuel du bâtiment. Avec des choix de matériaux traditionnels, pierre de St.- Léonard, mélèze d’ Hérens, couverte en granit du Simplon et des techniques modernes concernant l’isolation, le chauffage, les télécommunications, nous avons tous mise en œuvre pour que ces importants travaux respectent au mieux l’architecture ancienne du Castel ainsi que l’environnement local.
La Castel actuel offre aujourd'hui 5 chambres avec salle d’eau, 1 cuisine et une salle à manger, ainsi que de beaux espaces extérieurs. Un accès Wifi est libre pour nos hôtes. En bonne saison, il y a la possibilité d'emprunter des vélos.

Pour le confort de nos hôtes les animaux ne sont pas admis, merci pour votre compréhension.