Votre sélection : (0)
Rechercher


Obrist SA 

Visite de cave à Vevey et dégustation de nos crus sur réservation.

Vente à l’emporter à Vevey : du lundi au vendredi de 7h30 à 12h00
et de 13h30 à 17h30 (ve 17h)


Château de Vinzel - Un joyau en La Côte

Vinzel - un petit village campagnard entre le pied du Jura et le lac Léman, où les siècles semblent s’être écoulés sans avoir laissé de traces. Une tradition viticole de plusieurs siècles règne dans l’un des plus beaux domaines du vignoble vaudois. Un terroir particulièrement favorable à la culture de la vigne. Le vignoble du Château s’étend sur 8,4 ha en pente relativement marquée. Dans son sol se mêlent le gravier, l’argile et la roche calcaire. C’est le terroir préféré des cépages blancs. En plus, l’âge des souches est élevé pour la région, si bien que les racines puisent en profondeur une richesse minérale extraordinaire. Ce qui se traduit dans le caractère vif, friand et très fruité de ce noble cru. Le Château de Vinzel - une exclusivité de la maison Obrist SA à Vevey, artisans du vin depuis 1854 et propriétaires de 65 ha de vignes en Pays de Vaud et en Valais.

 

Château de Chardonne - Le petit bijou de Lavaux

L’histoire du château de Chardonne reste un mystère jusqu’à l’occupation bernoise. Toutefois, il est certain que cet édifice n’a jamais été destiné à des fins militaires. Avant 1536, année de la conquête du Pays de Vaud par lesdits Bernois, la «?Grosse Maison?» de Chardonne aurait appartenu à un certain sieur Chrestien Ramel ayant fait faillite, elle passa aux mains de la famille Sturler, qui, au début du XVIIe siècle, acquit des terres entre Chardonne et Corsier pour y planter de la vigne, faisant ainsi du château de Chardonne un véritable domaine viticole. Les vignes ont été acquises par Emile Obrist en 1933. Après avoir appartenu à différents propriétaires, c’est finalement en 1975 que le château de Chardonne devint ce qu’il est aujourd’hui, une belle propriété d’appartements privés. D’une superficie de 1,7 hectare, ce vignoble est l’un des joyaux les plus précieux de la maison Obrist. Les vignes, en coteaux escarpés face au lac Léman, sont l’objet de soins attentionnés d’émérites vignerons, régulièrement couronnés lors des Fêtes des vignerons. Le château de Chardonne – un fleuron parmi les domaines viticoles de la maison Obrist SA à Vevey, artisans du vin depuis 1854 et propriétaires de 65 ha de vignes en Pays de Vaud et en Valais.

 

Clos du Rocher - Un Yvorne réputé - un aristocrate du Pays de Vaud

Sa notoriété auprès des connaisseurs du monde viticole tout entier en a fait au fil des ans l’une des plus belles cartes de visite du vignoble suisse. Son nom «?Clos du Rocher?», ce domaine hors pair le doit à sa situation justement blottie dans les rochers dominant la plaine chablaisienne. Protégée du froid, la vigne tire ici pleinement profit des bienfaits du soleil dont la chaleur est captée par la pierre. Une vraie richesse que cette pierre qui, la nuit, réchauffe les ceps et que les racines doivent contourner pour aller rechercher, au plus profond du sol, une prodigieuse richesse minérale. Tout cela forme le caractère et la noblesse du vin blanc du Clos du Rocher. L’aristocratie du vignoble vaudois. Depuis quelques années, Paul Baumann, œnologue, vinifie également, avec délicatesse et savoir-faire, quelques rares flacons d’un sublime assemblage de cépages rouges (Cabernet Sauvignon, Syrah, Merlot) issus de vignes plantées le long des murs en pierres sèches?: l’Yvorne Rouge - La Saga. Le Clos du Rocher fait partie des fleurons des domaines viticoles de la maison Obrist SA à Vevey, artisans du vin depuis 1854 et propriétaires de 65 ha de vignes en Pays de Vaud et en Valais.


Domaine du Manoir - Noble tradition et savoir-faire en Côtes-de-l’Orbe et à Bonvillars

Abbaye au XIVe siècle, le manoir devint un fief en 1403, tenu par le noble Pierre de Gland, vassal du duc de Savoie et prince de Vaud. Au cours des siècles qui suivirent, des seigneurs campagnards et baillis bernois défilèrent en ces murs. En 1794, la famille Boissier en devint propriétaire. Une illustre descendante, la comtesse Valérie de Gasparin, qui occupait alors le manoir, fonda en 1859 la première école normale d’aides-soignantes laïques du monde, la clinique La Source à Lausanne. En 1960, Alfred Oulevay et son ami René Geissmann rachetèrent le manoir. Passionnés de la terre et de la vigne, ils donnèrent au domaine ses dimensions actuelles. Situé sur deux aires d’appellation, le Domaine du Manoir compte 24 ha de vignes, dont 16 dans les Côtes-de-l’Orbe et 8 dans l’appellation Bonvillars. Dans les Côtes-de-l’Orbe, le Gamay a trouvé un sol qui lui convient parfaitement. A Bonvillars, une terre un peu plus légère, similaire à celles des rives du lac de Neuchâtel, a incité à cultiver du Pinot noir, le cépage de prédilection de la région. Depuis quelques années, Chardonnay, Merlot, Gamaret et Garanoir sont aussi cultivés avec succès dans l’appellation.

 

Plus de 350 vins représentatifs de l’assortiment Obrist vous sont présentés sur une surface de 220 m2, aménagée de manière accueillante et conviviale.


Les visiteurs y bénéficient d’une présentation complète et professionnelle, de conseils personnalisés et de dégustations thématiques. Les vins du canton sont à l’honneur ainsi qu’une large palette de vins du Valais, de Genève et de tous les prestigieux vignobles du monde, dont les grands crus de Bordeaux. Tous les vins sont disponibles à l’emporter.


Les horaires :
de lundi à vendredi de 9h à 12h15 et de 13h30 à 18h, ainsi que le samedi de 9h30 à 13h. Places de parc disponibles devant l’entrée.


Visites de cave :
de mardi à vendredi à 10h30 et à 14h30 (pour les groupes de plus de 10 personnes des visites de caves personnalisées sont volontiers organisées sur rendez-vous).