Votre sélection : (0)
Rechercher

Musée Longines



Musée Longine

L’histoire de la marque Longines prend ses racines en 1832 à Saint-Imier, village dans lequel la première fabrique regroupant les ateliers a été érigée en 1867.

Sis au bord de la Suze afin de pouvoir en utiliser la force hydraulique pour mécaniser une partie de la production, les bâtiments Longines s’y sont développés au fil du temps et y sont toujours fermement implantés.

Ils abritent aujourd’hui le siège de la Compagnie des Montres Longines Francillon S.A., ses ateliers ainsi qu’un musée qui retrace l’histoire de l’entreprise depuis son origine et dévoile les secrets des garde-temps historiques de la marque au sablier ailé. On peut y admirer des collections comprenant les principaux modèles de montres de poche et de montres-bracelets, des instruments de navigation et de chronométrage, des documents exceptionnels tels que photographies et affiches, ainsi que des médailles ou des registres d’archives.

Ce musée témoigne d’une des plus belles histoires de l’horlogerie suisse et d’un patrimoine industriel et régional aussi riche que passionnant.


Horaires d'ouverture

Lundi - vendredi: 09h00 - 12h00 / 14h00 - 17h00